Nuage de Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la mode Lolita !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Francois Amoretti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fidelitas~Rosae
Rose~Mère
Rose~Mère
Fidelitas~Rosae


Messages : 388
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31

Francois Amoretti Empty
MessageSujet: Francois Amoretti   Francois Amoretti Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:32

Francois Amoretti 190484_10150118186273707_614708706_6406343_6072406_n

Francois Amoretti 634651 Francois Amoretti
Francois Amoretti 970527

Il es né le 27 avril 1974 en Provence.
Grand amoureux du Japon , il dessinait déja des mont Fuji sur les murs de sa maternelle.
Avant même d'étudier les arts appliqués à l'École supérieure d'arts graphiques Penninghen à Paris, François dessine déjà des jeunes filles à l’onirisme envahissant.
Puis après quelques difficiles années parisiennes, il rejoint enfin son pays d'adoption : le Japon.
Il y fait ses premières armes en tant qu'illustrateur pour différents magazines, au travers d'expositions et de concours (notamment le concours du musée d'arts contemporains de la ville de Tokyo, présidé par Tadanori Yokoo).
Là-bas, il rencontre aussi le mouvement Gothic Lolita et s'y intègre naturellement, devenant l'un de ses piliers.

De retour en France, il rejoint le Gottferdom Studio et découvre en Audrey Alwett une complice fidèle.
Le mouvement Lolita arrive pour de bon en France et de plus en plus, François se voit confier l’organisation de défilés de mode lolita, de concerts de groupes japonais…Notamment des Kokusyoku Sumire !

En 2009 ils sort Gothic Lolita : Princesses d'aujourd'hui ; qui es un franc succès pour toute les Lolitas françaises !
En 2010 sort Alice au pays des merveilles et Le Petit Chaperon Rouge et Ce qu'il advint dans le ventre du loup.

Voici quelques uns de ses dessins !


Francois Amoretti Fran%C3%A7ois+Amoretti+French+Illustrator+Lolita+11
Francois Amoretti Fran%C3%A7ois+Amoretti+French+Illustrator+Lolita+04
Francois Amoretti Tumblr_lgk2ffZmH01qh51hco1_500

Revenir en haut Aller en bas
https://nuage-de-perles.forumactif.com
Eiko
Bourgeon
Bourgeon
Eiko


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 30
Localisation : En Isère

Francois Amoretti Empty
MessageSujet: Re: Francois Amoretti   Francois Amoretti Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:10

J'aime beaucoup le travail de François Amoretti, j'aime ces livres, mais je ne les ai pas tous, en tout cas j'aimerai beaucoup le rencontrer et avoir une dédicace! *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://xxgothic-sweet-lolitasxx.skyrock.com/
 
Francois Amoretti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuage de Perles :: ~Culture Lolita~ :: ~Les Arts~-
Sauter vers: